COVID-19 : Mesures de freinage en Savoie

Publié le: 30 juillet 2021

COVID-19 : Mesures de freinage en Savoie

Compte tenu de la dégradation de la situation épidémique en Savoie, le Préfet met en place des mesures de freinage qui entrent en vigueur ce Vendredi 30 Juillet 2021 :

Dans l’ensemble du Département de la Savoie, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans ou plus dans les cas suivants :

  • Lorsqu’elle accède à des rassemblements, réunions ou activités organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public créant une concentration de plus de 10 personnes.
  • Dans les marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées.
  • Dans les files d’attente qui se peuvent se former aux abords des stades, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs et chapiteaux/tentes, salles de jeux, musées et gares, magasins et des établissements culturels.
Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans ou plus, entre 09h00 et 02h00, dans les zones les plus fréquentées de quatre commune savoyardes, Aix-les-Bains, Albertville, Chambéry et Chanaz.

Pour Albertville, il s’agit de la Rue de la République, la Rue Gambetta, la Place de l’Europe et la Cité Médiévale de Conflans.

La consommation d’alcool sur la voie publique, hors terrasses, incitant à un relâchement dans le respect des gestes barrière, est interdite dans les communes de Chambéry et d’Aix-les-Bains.

Accès rapides

Rechercher