Arlysère : Soyons vigilants pour nous et nos voisins !
Publié le: 6 mai 2022
Arlysère : Soyons vigilants pour nous et nos voisins !
Des personnes malveillantes se font actuellement passer pour des agents de nos structures.
Personne ne peut rentrer de force chez vous, sans votre consentement. Ce ne sont pas les méthodes d’un agent public. Hors enquête des forces de l’ordre, lorsque vous refusez, un agent public devrait prendre acte de ce refus et vous ne devez pas avoir le « sentiment de vous être vu forcé le barrage que vous aviez alors établi ».
Tout agent se présentant à votre domicile, au nom d’ARLYSÈRE, du CIAS ARLYSÈRE, de votre Mairie ou d’un autre organisme officiel (Trésor public, Engie, Véolia…) doit pouvoir présenter une carte officielle ou un ordre de mission ou un ordre d’intervention. En cas de doute, vous pouvez contacter la Police en composant le 17 ou appeler la Gendarmerie de votre secteur.
Pour rappel :
L’Agglomération ARLYSÈRE et son CIAS sont des structures publiques. Nos agents ne sont en aucun cas habilités à percevoir des sommes de votre part, de main à main, à votre domicile. Les sommes exigibles par ARLYSÈRE et/ou son CIAS se font SUR FACTURE, avec émission d’un titre exécutoire, à notre effigie et à celle du Trésor Public, UNE FOIS LE SERVICE RÉALISÉ ou la prestation réalisé et terminé.
Dans le cas où vous souhaiteriez payer ces SOMMES EN ESPÈCES, celles-ci doivent être remises DIRECTEMENT A L’UN DE NOS GUICHETS : un reçu vous sera établi immédiatement, sur place. En aucun cas ce type de transaction ne peut se faire à votre domicile directement. Les chèques que vous établissez quant à eux sont à faire à l’ordre du Trésor Public.
Restons tous vigilants !