Présentation des Associations

La vie associative de Monthion est dynamique :

Les Amis de Monthion, Président Dominique THABUIS, a pour but l’organisation d’évènements ponctuant la vie du village. Elle offre les colis de Noël aux ainés de la commune et quelques prestations aux élèves de l’Ecole Communale.

L’Association pour la Restauration du Patrimoine Monthionais (A.R.P.M.), Président Pierre VINCENT, a été créée pour restaurer, avec la Municipalité et le Conseil Général de la Savoie, l’intérieure de l’Eglise de style néo classique Sarde. Gilbert VINCENT , aujourd’hui décèdé est à l’origine de cette association.

L’Association Communale de Chasse Agréée, Président Jean-Marc REMOISSENET, a été créée pour tous ceux qui adorent la chasse et la nature, qui ont le respect de la faune et de la flore.

Les Chemins d’Antan, Président Christian BIELSA GARCES, ouvre les sentiers de la Commune pour le plaisir des randonneurs et des promeneurs.

Les Archers du Grand Arc, Président Joël CHAPUT, a été créée pour promouvoir le tir nature dans un environnement forestier exceptionnel sur le Territoire Communal.

Les Anciens Combattants de Notre Dame des Millères et Monthion, Président Constantin BISASSON a été créée pour garder un devoir de mémoire pour les anciens combattants des deux communes.

Le Sou des Ecoles, Présidente Stéphanie LE BEC, organise des manifestations pour pouvoir financer de nombreuses activitées faites tout au long de l’année scolaire.

La Sapaudia, Présidente Véronique CHABERT, a pour but de promouvoir et développer toute forme d’action favorisant l’accompagnement, l’insertion de toute personne en situation de handicap ainsi que les actions contre la leucémie et le don de moelle osseuse.

Rando Evasion, Présidente Huguette PRARIOZ, est un club de randonnée adhé;rent à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (F.F.R.P.). Elle organise 2 sorties par semaine, une demi journée pour tous niveaux et une en montagne pour les personnes entrainées.