Présentation des Associations

La vie associative de Monthion est dynamique :

Les Amis de Monthion, Président Dominique THABUIS, a pour but l’organisation d’événements ponctuant la vie du village. Elle offre les colis de Noël aux aînés de la commune et quelques prestations aux élèves de l’École Communale.

L’Association pour la Restauration du Patrimoine Monthionais (A.R.P.M.), Responsable Pierre VINCENT, a été créée pour restaurer, avec la Municipalité et le Conseil Général de la Savoie, l’intérieure de l’Eglise de style néo classique Sarde. Gilbert VINCENT , aujourd’hui décèdé est à l’origine de cette association.

L’Association Communale de Chasse Agréée, Président Jean-Marc REMOISSENET, a été créée pour tous ceux qui adorent la chasse et la nature, qui ont le respect de la faune et de la flore.

Les Chemins d’Antan, Président Christian BIELSA GARCES, ouvre les sentiers de la Commune pour le plaisir des randonneurs et des promeneurs.

Le Sou des Écoles, Présidente Marina CAMPOS DA SILVA organise des manifestations pour pouvoir financer de nombreuses activités faites tout au long de l’année scolaire.

La Sapaudia, Présidente Véronique CHABERT, a pour but de promouvoir et développer toute forme d’action favorisant l’accompagnement, l’insertion de toute personne en situation de handicap ainsi que les actions contre la leucémie et le don de moelle osseuse.

Rando Évasion, Présidente Huguette PRARIOZ, est un club de randonnée adhérent à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (F.F.R.P.). Elle organise 2 sorties par semaine, une demi journée pour tous niveaux et une en montagne pour les personnes entraînées.

Chat.Perlipopette 73, Présidente Évelyne SYLVESTRE, a pour but de lutter contre la prolifération de la race féline dans le village (Chats errants) en les stérilisant. Elle travaille en accord avec REGUL MATOU, association très active dans le Département.

Association des Classards Grignon – Monthion, Co-Présidents Élodie COUTIN et Yannick LOPEZ, a pour but de rassembler toutes les générations de Grignon et Monthion pour célébrer l’anniversaire des personnes âgées de 10 à 100 ans.

Téléthon Grignon – Monthion – Esserts Blay (Téléthon G.M.E.), Président Yannick LOPEZ, a pour but de collecter des fonds pour l’Association Française contre les Myopathies lors des journées du Téléthon.

Accès rapides