Eau & Assainissement

Mon Espace Abonné sur le site internet d’Arlysère :

Votre  espace en ligne vous permet de :

  • vous abonner au service eau/assainissement de votre Agglomération
  • souscrire votre contrat en cas d’emménagement
  • saisir directement l’index de votre compteur
  • accéder à vos dernières factures
  • payer en ligne en toute sécurité
  • résilier votre contrat en cas de déménagement

Règlements :

Eau Potable :
Télécharger le Règlement de l’Eau Potable (PDF 5MB)

Assainissement :
Télécharger le Règlement de l’Assainissement (PDF 6MB)

Calendrier et modalités de facturation, modes de paiement :

Avant la prise de compétence eau/assainissement par l’Agglomération Arlysère au 1er Janvier 2018, la gestion du service de l’eau et de l’assainissement pour les abonnés du territoire était différente selon les collectivités. Jusqu’en 2017, 24 exploitants de l’eau proposaient leur propre mode de facturation et à des tarifs distincts !

Lors de la prise de compétence par l’Agglomération Arlysère, il a été souhaité de maintenir les modalités de facturation antérieures afin d’assurer une continuité de service, tout en travaillant pour amorcer une harmonisation des modes de facturation à compter de 2019.

Après une année consacrée à la récupération de données informatiques pour 21 000 abonnés (période durant laquelle aucune facturation était possible), à la gestion d’anomalies ; la facturation 2018 a été lissée dans le temps (avec certaines factures reportées en 2019).

Aujourd’hui, un mode facturation commun à tous les secteurs du territoire va être mis en place :

  • Une facturation pour l’année N, commune pour le service de l’eau et l’assainissement, se composera de 2 factures par an : 1ère : ½ part fixe ; ½ consommation estimée / 2ème : ½ part fixe ; solde consommation
  • Une facturation de la part fixe sera établie selon la date de relève de compteur (et non pas par année civile).
  • Une facturation à termes échus pour gagner en compréhension et lisibilité pour les abonnés.

Cette facturation nécessitera une phase transitoire, pour passer d’un mode de facturation à l’autre, avec la mise en place :

  • D’une adaptation, propre à chaque secteur,
  • D’un échelonnement de l’émission des factures, pour limiter l’impact financier pour les abonnés.

Quand vais-je recevoir la facture :

Télécharger la brochure d’informations (PDF 765KB)

En cas d’urgence – Astreintes :
Coordonnées disponible sur le site internet d’Arlysère et en cas d’urgence, 04 79 31 79 85 pour l’eau potable et 06 73 85 94 00 pour l’assainissement (en dehors des heures d’ouverture).

Pour toute autre question,  contacter le service eau assainissement Arlysère :
Accueil physique et téléphonique du service : du Lundi au Vendredi, de 08h30 à 12h00.
Tél : 04 79 37 14 34

L’Arpège
2 avenue des Chasseurs Alpins
BP 20109
73 207 ALBERTVILLE CEDEX

Mail : eau.assainissement@arlysere.fr

Site : www.arlysere.fr

Accès rapides

Rechercher